Classé confidentiel

Agone est une revue et une maison d’éditions spécialisée en critique politique, Histoire sociale, philosophie et histoire engagée. Suite au succès et à la longévité de l’émission, les éditions Agone, en partenariat avec France Inter, augmenter leur catalogue et inaugure une nouvelle collection intitulée Classé Confidentiel dont le but est de convertir les entretiens radiophoniques en formats papiers. Légitiment, cette collection est placé sous la direction de Patrick Pesnot (romancier, journaliste)

Réaliser une ligne graphique de la collection Classé Confidentiel. Par la suite j’ai mis en place un ton graphique et typographique approprié à l’univers thématique et au ton de cette nouvelle collection.

Refléter le caractère confidentiel, obscure, énigmatique tout en rendant compte de la logique de décryptage proposé par les éditions Agone. J’ai travaillé à l’élaboration de ce système graphique à partir e ces trois titres à savoir : - Antrax : l’amnésie - Artcitc Sea : le cargo fantôme - Uramin : le scandale caché d’Areva